Agglomération, Entreprises
La ferme « Lait Prairies du Boulonnais » se développe à Landacres
Publié le
Avec pour volonté de préserver les prairies et de créer un mieux vivre pour les fermes laitières, cette coopérative a décidé de valoriser leur lait en fabriquant une gamme de 11 yaourts, de 2 fromages blancs ainsi que du lait frais pasteurisé. Au total, ce sont plus de 15 000 yaourts qui sont fabriqués par semaine, entre 600 et 800 kilos de fromages blancs ainsi que 300 litres de lait.
Sur les 7 fermes laitières, 4 d’entre elles sont partie prenante de la transformation en yaourt et fromage blanc : la ferme du Warem à Wimille, la ferme Hennuyer à Licques, la ferme Dewynter à Vieil-Moutier ainsi que la ferme Lachere à Wirwignes, toutes sont situées au cœur du Parc naturel régionale des Caps et Marais d’Opale.
« On retrouve nos produits en grande distribution, chez des primeurs tels que Pom’Canelle, Les Vergers du Haut ainsi que Le Potager Saint-Pierre pour le territoire de la CAB.On travaille également avec des collectivités (collège, école primaire, CCAS) et aussi avec le tourisme (hôtel étoilé, centres de vacances, Nausicaa) »Clémence Ducroquet, directrice de la coopérative.
Ayant pour ambition de diversifier sa gamme de produits et d’agrandir l’atelier de fabrication, Lait Prairies du Boulonnais a, cette année, fait l’acquisition d’une parcelle de plus de 9000 m2 sur le parc d’activité de Landacres. Ce nouveau projet de développement sortira de terre en mai/juin 2023 et va leur permettre de répondre à une demande de plus en plus importante.