Attractive et innovante, Nausicaa

« Grand large » une première mondiale à Nausicaá

Dès le 4 juin, les visiteurs de Nausicaá pourront voyager dans les profondeurs marines grâce à une nouvelle expérience face à la grande baie.

Publié le

« L’aquarium du futur n’est pas un aquarium exclusivement virtuel, c’est un aquarium qui concilie la présentation du vivant et les évolutions technologiques. Nous avons cette capacité de saisir ces évolutions permettant d’amplifier l’émerveillement et l’éducation. » Pour Christophe Sirugue, directeur général de Nausicaá, cette nouvelle expérience va rendre le voyage en Haute-Mer plus complet et plus exceptionnel.

Munis de lunettes de réalité augmentée, les visiteurs partiront à la rencontre d’espèces hors du commun pendant une dizaine de minutes. Requin-baleine, poisson-lune ou encore tortue luth, ils pourront côtoyer ces espèces et prendre conscience de la fragilité de la Haute-Mer. Co-produit avec le studio Saola, « Grand large » embarque chaque visiteur dans une narration et souhaite les sensibiliser par le biais de l’émerveillement.

Toutes les scènes ont été travaillées afin d’être le plus précis possible concernant la gestuelle, les déplacements des espèces sans oublier le fond sonore, avec une musique composée par RONE, compositeur distingué d’un César en 2021.

Pour Florent Gilard, co-fondateur de Saola, « les plongeurs sont les premiers à vouloir protéger cette richesse car ils sont subjugués par la beauté de la Haute-Mer et de ses espèces. Nous avons donc souhaité inclure des moments d’interaction qui donnent la possibilité à chacun d’être partie prenante de l’expérience. Permettre aux visiteurs de « toucher du doigt » cet écosystème peut leur donner envie de le protéger. »

Pour en savoir plus : https://www.nausicaa.fr/aquarium/voyage-en-haute-mer/grand-large/