Agglomération, Attractive et innovante, Tourisme

Inauguration de l’Office de Tourisme de le Portel

Suite au transfert de la compétence Tourisme aux intercommunalités en 2017, la CAB a pour volonté de donner de l’homogénéité, de la cohésion et de la complémentarité aux politiques touristiques des différentes villes.

Cette prise de compétence a amené la CAB à s’engager sur de nombreux axes tels que les modalités d’accueil, la technologie d’accueil et bien évidemment la rénovation des bureaux d’informations.

Situé au même emplacement depuis 70 ans, le bureau de Le Portel a subi de nombreux changements. Un espace boutique, un espace documentation, un espace médiation culturel mais également une réplique en bois du phare d’Alprech ont été aménagés afin de rendre ce lieu plus moderne et chaleureux.

Pour Emilie Piraux, directrice de l’office de tourisme du Boulonnais Côte d’Opale « la volonté est de repenser l’office de tourisme comme un lieu de visite et non comme un lieu de passage. En un clin d’œil l’ADN du territoire est perçu. »
Pour Olivier Barbarin, maire de Le Portel et vice-président de la CAB en charge du développement balnéaire « il y a derrière cette modernisation, une volonté de l’équipe municipale mais aussi des équipes intercommunales, de pouvoir mieux accueillir les touristes ».

C’est l’engagement de Frédéric Cuvillier, Président de la CAB « nous nous sommes engagés tout d’abord avec le bureau de Boulogne, puis celui-ci au Portel, nous travaillons également sur celui d’Hardelot et le prochain sera Wimereux. » En effet, l’objectif de l’agglomération est que toutes les stations du littoral puissent être au diapason pour attirer chaque année de plus en plus de touristes sur le territoire