Agglomération, Ecoresponsable

60 nouveaux vélos électriques pour « Marinéo Vélo »

Mis en place en août 2020, le dispositif « Marinéo Vélo » attire de plus en plus d’usager. Afin de répondre à la demande, la CAB a acheté 60 nouveaux vélos à assistance électrique, proposés dès le 29 mars.

Publié le

L’agglomération s’engage depuis plusieurs années dans une démarche de mobilité douce, durable et surtout responsable. L’aménagement de pistes cyclables, le développement des stationnements pour vélos, l’aide à l’achat de vélos à assistance électrique (VAE), de nombreuses actions sont mises en place afin d’inciter les habitants à se déplacer autrement.

C’est dans cette volonté qu’est né « Marinéo Vélo », un service de location longue durée de VAE, géré, comme son nom l’indique, par le transporteur Marinéo. Fort de son succès, les 40 vélos étant loués totalement de mars à octobre, ce dispositif se devait de se développer. Pour un investissement de 112 000€, la CAB a complété le parc en achetant 60 vélos supplémentaires.

Les démarches sont simples, il suffit d’avoir 16 ans minimum, de s’inscrire au service à Marinéo et d’aller le retirer au kiosque Cycleco (service de l’association Rivages Propres) au Pont Marguet, pour une durée allant de 3 à 12 mois. Une révision tous les 3 mois est également assurée par Cycleco.