A votre service

« Chantier jeunes citoyens » à Outreau

Comme à chaque période de vacances scolaires, la CAB met en place les « chantiers jeunes citoyens ». Du 13 au 17 février, une quinzaine de jeunes issus de l’Espace MAES de Boulogne-sur-Mer et l’Office Municipale de la Jeunesse d’Outreau (OMJO) ont donné de leur temps pour un projet utile à la collectivité.

Leur mission ? Réhabiliter les parties communes de la résidence Roger Salengro.

C’est accompagné d'un agent technique de Pas-de-Calais-Habitat, que les jeunes se sont munis de pinceau et de combinaison afin de repeindre les sas d’entrées.

En contrepartie de cette action, la CAB s’engage à participer financièrement à un projet collectif de chaque structure à hauteur de 750€ ainsi qu’apporter un soutien financier de 1000€ pour une association de leur choix. Les jeunes ont choisi de donner cette somme à l'Association Vie Libre.

Le chantier a d’ailleurs débuté sur une rencontre entre les jeunes et l’association afin d’échanger et de leur expliquer le fonctionnement de celle-ci.