Agglomération

Chantier jeunes citoyens

De jeunes boulonnais volontaires s’engagent pendant les vacances d’été

Publié le

Comme chaque année lors des vacances scolaires, la Communauté d’agglomération du Boulonnais et ses partenaires mettent en place des chantiers jeunes citoyens. Des jeunes, issus des structures jeunesse du territoire, choisissent de consacrer une semaine pour mener un projet utile à la collectivité.

Jusqu’au 19 juillet, 16 jeunes de 12 à 17 ans du Centre de Loisirs de Dannes et du Centre social Éclaté de Saint-Martin effectuent des travaux de régie et d’installation pour le Festival de la Côte d’Opale.

En contrepartie, la CAB participe financièrement à un projet collectif de chaque centre à hauteur de 750€ et apporte un soutien financier de 1000€ à une association ou structure boulonnaise de leur choix.

Ces jeunes boulonnais ont choisi de s’intéresser à l’association La Maison de l’Étudiant de Boulogne-sur-Mer. Cette association a pour mission d’animer, de développer et faciliter la vie étudiante sur le campus universitaire et sur le territoire Boulonnais.

Pour ce chantier, les activités de cohésion ont été remplacées par des entrées au festival de la Côte d’Opale pour découvrir l’artiste Vianney sur scène !