Agglomération, Sport
Une nouvelle base de glisse à Neufchâtel-Hardelot
Adossée à la dune et dotée d’une toiture végétalisée, cette base de glisse est parfaitement intégrée à l’environnement et respecte l’engagement de la commune qui est de mettre en valeur les espaces publics tout en préservant les milieux naturels.
L’agglomération du Boulonnais a participé à hauteur de 1.081.903€. Pour le président, Frédéric Cuvillier, « cet équipement est un joyau de la Côte d’Opale et de l’intercommunalité qui permet de renforcer l’attractivité du territoire ». En effet, c’est le seul équipement de la Côte à réunir tous les sports en un seul et même lieu. On y retrouve le kayak, le char à voile, le kite surf, le stand-up paddle, le wave-ski, le surf-ski et même la pirogue hawaïenne. Ce panel d’activitéss’adresse à la fois aux jeunes qu’aux adultes, aux membres, aux touristes mais aussi et surtout aux scolaires. Pour les moniteurs de ces associations, ce nouvel espace « apporte confort, fonctionnalité et permet de se développer ».
De plus, qui dit inauguration, dit nom de baptême. La base de glisse a pris le nom de Georges Pernoud, le regretté présentateur de Thalassa. Sa fille, Fanny et sa petite fille Maé présentes ce jour-là ont annoncé « être fières et honorées que cette base qui va transmettre cette passion pour la voile et pour le monde maritime à des jeunes et adultes porte son nom ».
La base de glisse en quelques chiffres :
- 7 points d’eau
- 1 système de récupération d’eau de pluie
- 1 séchoir ventilé et chauffant pour les combinaisons
- 2 salles de réunions
- 1 salle de musculation avec sauna
- 10 vestiaires et 180 casiers
- 1 belvédère
- 1 parking à vélo et 30 porte-vélos
- 1 club house vue sur mer
- 528 m2 de zone de manœuvre
- 257 m2 de locaux administratifs et d’accueil
- 462 m2 de locaux dédiés aux activités
- 121 m2 de stockage
- 82 m2 de locaux technique