Maxime Beaumont
Kayakiste français - Vice-champion olympique en K1 200 m (2016)
Publié le
Né le 23 avril 1982 à Boulogne-sur-Mer, Maxime Beaumont découvre le kayak à l’âge de 9 ans et performe à un niveau régional dès ses premières courses.
Il progresse énormément et obtient sa première sélection en équipe de France en 2002 et va rapidement s’imposer au niveau national grâce à l’acquisition de nombreux titres de champion de France.
Le Boulonnais va remporter deux titres de vice-champion d’Europe en 2012 à Zagreb (Croatie) et en 2014 à Brandebourg (Allemagne) ainsi que deux titres de vice-champion du monde en 2014 à Moscou (Russie) et en 2015 à Milan (Italie).
Spécialiste du K-1 200 mètres, il participe pour la première fois aux Jeux Olympiques en 2012 à Londres, où il termine à une belle 4ème place. Maxime est sélectionné une seconde fois pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016, où il souhaite oublier sa frustrante 4ème place. C’est chose faite puisque le Français obtient la médaille d’argent en 35"362. Malgré les blessures, Maxime Beaumont parvient à se qualifier pour la 3ème fois d’affilée aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, où il termine 9ème.
Licencié au Boulogne Canoë Kayak depuis toujours, il s’entraîne au centre sportif de haut niveau, un équipement construit en 2011 par la Communauté d’agglomération du Boulonnais.
En parallèle de sa riche carrière sportive, Maxime Beaumont est professeur de sport titulaire en poste à l'Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance.
Maxime Beaumont a pu compter sur le soutien financier de la CAB tout au long de sa carrière et est heureuse d’avoir un tel champion au sein de son territoire.