Une belle édition du Festival POULPAPHONE
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Le festival de la rentrée boulonnaise s’est déroulé cette année dans des conditions idylliques : temps radieux, concerts réussis, ambiance joyeuse, de quoi tourner la page des vacances avec du baume au cœur.
Avec une affiche éclectique, le premier soir du festival a rassemblé des fidèles du Poulpaphone venus voir (ou revoir) Jeanne Added qui a impressionné encore avec un show millimétré. Ben PLG, rappeur nordiste, a lui aussi fait vibrer ses fans avec la gouaille qu’on lui connait et n’a pas hésité à descendre parmi le public ou à faire monter sur scène le kiné du festival. Tiken Jah Fakoly a livré une prestation remarquable avec des musiciens excellents et on a vu bon nombre de spectateurs danser au son du reggae. Des danseurs enthou-
siastes il y en a eu beaucoup aussi au set électro de Walter Mecca sur la petite scène, ou version head banging pendant le show métal de November. Mais la sensation du vendredi a été sans conteste Zaho de Sagazan qui a conquis une petite scène pleine à craquer suspendue à ses lèvres par la beauté de ses textes, la singularité de sa voix et sa grande sensibilité. Une future star de la chanson française à n’en pas douter.
Le samedi qui affichait complet depuis plusieurs jours a accueilli 4000 festivaliers dont bon nombre de jeunes venus voir le rappeur Zola. Il fallait bien une Kalika survoltée pour chauffer le public et la jeune artiste a plus qu’assuré. Zola a livré une prestation attendue face à des fans qui reprenaient tous les morceaux en chœur.
Autant dire que la température est encore montée d’un cran et que quelques spectateurs en ont fait les frais. Les malaises sans gravité ont été pris en charge par l’organisation.
Coté rock and roll, les anglais de Shame, les belges d’Ada Oda et les français de Pogo Car Crash Control ont déployé une énergie communicative tandis que l’ovni Ouai Stéphane a été la belle surprise de la soirée.
La music box a une nouvelle fois permis aux artistes locaux de montrer leur talent et de se faire connaître auprès des festivaliers qui se sont montrés curieux et attentifs et qui ont aussi largement profité des animations telles que les photomatons ou le sound truck des déjantés johnny et wallace.
A noter, pour la première fois le Poulpaphone avait mis en place un stand de merchandi-sing aux couleurs de l’évènement. Les tee-shirts avec l’affiche du Poulpaphone 2023 ont été rapidement en rupture de stock. Une autre preuve de l’attachement du public au festival et de son rayonnement.