A votre service, Agglomération

Transports en commun : Marinéo

La délégation de service public pour le réseau de transports en commun de l’agglomération boulonnaise a été renouvelée pour 6 ans et 8 mois avec la Compagnie des Transports du Boulonnais (CTB).

Publié le

A l’occasion de ce renouvellement, la Communauté d’agglomération du Boulonnais (CAB) met en œuvre de nombreuses améliorations. En effet, la compagnie CTB (filière de RATP-DEV) est chargée d’étoffer son offre existante et de favoriser la mobilité douce.

Ce qui changera au 30 août 2021 :

La Ligne C qui est la plus fréquentée du réseau, et qui dessert de nombreux points d’intérêts, verra sa fréquence passer à 15 minutes. Pour la ligne A, amélioration de la desserte du collège Jean Moulin de Le Portel et suppression de la ligne scolaire 72 (collège Albert Camus). Tandis que La ligne N (navette Néo du Centre-Ville) verra sa plage horaire modifiée afin de mieux répondre aux besoins des usagers et ce jusqu’à 19h les vendredis et samedis.

Autre point d’amélioration, le service à la demande (SAD) verra accroitre sa qualité de service. 100% des communes périurbaines et tous les arrêts seront desservis. Les horaires de dépose et de prise en charge pour chaque destination seront conçus pour assurer les correspondances avec les lignes régulières Marinéo ou les TER le cas échéant et la desserte de pôles de vie.

Concernant la tarification, les tarifs seront identiques et la grille sera simplifiée.

Enfin, la CAB et la CTB s’engagent en faveur de la mobilité douce. En effet, le Service Location Longue Durée (LLD) des Vélos A Assistance Électrique (VAE) sera conforté et renforcé par l’acquisition de 60 VAE supplémentaires pour atteindre une flotte de 100 vélos en 2022.

structure