Mme Juilien-Peuvion, Maire de Neufchâtel-Hardelot, et Mme LOIRE, vice-présidente à la CAB en charge des politiques de prévention, sécurité et santé

Agglomération, Civisme

Prévention / Sécurité Routière

La complémentarité et le partenariat intercommunalité/communes.

Dans le cadre du Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD), la CAB porte de nombreuses actions de prévention routière en partenariat avec les communes, les forces de l’ordre et les associations.

Depuis plusieurs années, un radar pédagogique mesurant la vitesse des véhicules et les flux de circulation est mis à disposition des communes. Les données ainsi enregistrées peuvent être récupérées et exploitées en fonction des besoins d’aménagement et de sécurisation de celles-ci.

Au regard de l’augmentation des demandes,  la CAB a fait  l’acquisition d’un second radar pédagogique afin de satisfaire le plus grand nombre et d’allonger le temps de présence dans les communes. C’est ainsi 9 communes de l’agglomération qui ont pu bénéficier de ce matériel depuis le début de l’année.

Une parfaite illustration de la dynamique et de la complémentarité entre la CAB et les communes sous l’égide du CISPD.