Culture

Poulpaphone édition 2024 : un succès !

Près de 4 000 festivaliers ont répondu présent à ce rendez-vous culturel de la rentrée, adoptant avec enthousiasme la nouvelle formule combinant espaces extérieurs et intérieurs.

Publié le

L’arrivée de l’Embarcadère a apporté une nouvelle dynamique en modifiant l’agencement du festival du Poulpaphone. Les emblématiques conteneurs étaient toujours présents à l’entrée pour accueillir les festivaliers, les invitant à découvrir le village installé sous l’ancienne passerelle, un cadre industriel parfaitement adapté à l’événement.


Le TSF Sound System a assuré l’ambiance du village avec leur mur de transistors des années 30 et leur système d’éclairage créant un véritable show dès l’entrée. Entre food Truck, stands de prévention, maquillage, coiffure et la Music Box qui a mis en lumière des artistes locaux tels que +Kemoi, Fire Wheel, Codyo et Tin pop, tout était au rendez-vous pour faire profiter les festivaliers et les inciter à en découvrir davantage à l’intérieur.

Chaque artiste s'est succédé sur les deux scènes, l'Embarcadère et l'Escale, offrant un enchaînement de performances. Joube a ouvert les festivités, suivi de Nuit Incolore, Lucie Antunes, Kerchak, Train Fantôme, pour enfin clôturer la première soirée avec Ko Ko Mo. Le lendemain, Yoa a pris le relais dans la petite salle, suivi de Johan Papaconstantino, Ditter, Sam Quealy, Manu Digital, et c’est Favé qui a clôturé ce festival, devant un public venu en nombre.