Agglomération, Sport

Pose de la première pierre du Tennis Club Boulonnais

Ce week-end 100% tennis, avec la Billie Jean King Cup, fut aussi l’occasion pour Franck Paque, Président du Tennis Club Boulonnais d’annoncer en présence des élus et du Président de la Fédération Française de tennis, Gilles Moretton, le lancement du projet de rénovation et d’extension du club.

Publié le

Datant de 1884, le TCB est l’un des plus anciens clubs sportifs de Boulogne-sur-Mer montrant ainsi que l’agglomération est une terre de tennis et de formation. C’est pour cela que la ville, comme la CAB, apportent une aide financière à ce projet. L’objectif de ce club est de rendre le tennis accessible à tous afin de démocratiser ce sport. En effet, ce club formateur dispose d’un label espoir, d’un label tennis santé, de classe de tennis avec horaires aménagés et depuis peu, d’un cycle de tennis adapté pour les personnes atteintes de trisomie.

Ce projet de rénovation va apporter du confort pour chacun des licenciés. En effet, un apport de lumière naturelle sera fait, l’éclairage sera également remplacé par de la LED, la réfection de la façade est prévue, mais aussi en lieu et place des tôles fines actuelles, le projet intègre des panneaux sandwich isolants afin de conserver une température correcte l’hiver.

C’est donc de manière symbolique que l’ensemble des élus ainsi que Gilles Moretton, Président de la Fédération Française de tennis, Franck Paque, Président du club, et Henri Leconte, parrain du TCB, ont participé à la pose de cette première pierre.