Agglomération

Lutte contre les violences : Comprendre, détecter et orienter

Le Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD) et ses partenaires organisent plusieurs rencontres avec des professionnels.

La Communauté d’agglomération du Boulonnais sensibilise 400 professionnels des mairies, de l’Éducation Nationale, du Conseil Départemental, des Forces de l’Ordre, du SDIS, des centres sociaux, des bailleurs sociaux et du monde associatif à la lutte contre les violences.

Objectifs : être en capacité de détecter et d’orienter les victimes ou les témoins de violences conjugales vers les structures locales compétentes.

Ces sessions de sensibilisation organisées en distanciel ou présentiel sont animées par le Centre d’Information des Droits des Femmes et des Familles, les intervenantes sociales des secteurs police et gendarmerie, l’association France Victime 62, l’Accueil de jour « A Tire d’Ailes », et l’Unité Médico Judiciaire du Centre Hospitalier.