Les nouveautés 2024 pour le Centre National de la Mer, Nausicaá
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Les habitués de la région Hauts-de-France étaient présents en nombre, mais on a également noté une belle progression des visiteurs en provenance des régions Grand-Est, Normandie et Rhône-Alpes, ainsi que du retour des visiteurs étrangers depuis la période post-covid, notamment Belges, Anglais, Allemands et Néerlandais.
Pendant trois semaines, le Centre National de la Mer a fermé ses portes, offrant ainsi une opportunité aux équipes de renforcer leurs formations, notamment en langues étrangères, et de réaliser des travaux de rénovation et de sécurité. Ces travaux incluent la refonte des décors des bassins, le polissage des vitres, l'amélioration de l'éclairage, etc. "Ce sont des travaux qui ne se voient pas au premier coup d'œil mais qui sont essentiels. C'est aussi l'occasion de travailler sur les expositions existantes, de se questionner et de les faire évoluer", explique Christophe Sirugue, directeur de Nausicaá.
Pour l'année 2024, Nausicaá annonce le retour de l'iguane dans l'exposition "Histoires d'îles", l'arrivée des Apogons de Méditerranée dans le parcours "Voyage en Haute Mer" et une thématique spécifique sur les abysses, comprenant une exposition et une programmation inédite. Cette année marquera également le retour des "Escales de Nausicaá" avec une riche programmation événementielle. Les festivités débuteront avec le dîner de la Saint-Valentin le 14 février devant la grande baie, suivi de deux concerts "Candlelight" le 23 mars, le premier dédié à un hommage au pianiste Ludovico Einaudi à 19h30 et le second consacré à Coldplay à 21h30.
En chiffres :
- Environ 908 000 visiteurs en 2023
- +24 % de visiteurs du Grand-Est
- +31 % de visiteurs de la Normandie
- +37 % de visiteurs du Rhône-Alpes
- 28 millions d’euros de chiffres d’affaires