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L'entreprise Unima récompensée au SEAFOOD
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Un engagement environnemental fort : UNIMA s’engage pour la préservation de la mangrove à Madagascar, pour la protection des forêts et des espaces naturels. Le groupe a planté plus de 2,7 millions d’arbres, réduit ses emballages, limite son empreinte carbone et s’engage pour améliorer la qualité de vie des communautés malgaches.
Un savoir-faire et une pêche responsable pour un produit d’exception
UNIMA c’est avant tout un modèle de pêche responsable, qui vise à réduire au maximum les impacts environnementaux en pratiquant une pêche sélective, mais également une aquaculture durable et de qualité en procédant à un élevage de faible densité pour le bien-être animal. Reconnue par les certifications Bio et ASC (aquaculture respectueuse), la crevette UNIMA bénéficie également du label Rouge, c’est d’ailleurs la seule crevette au monde à avoir obtenu ce label.
Un atelier de cuisson à Landacres
UNIMA a la particularité de faire tout de A à Z. En effet, implanté à Madagascar, à Paris, à Vi-
trolles, à La Réunion, le groupe a choisi Hesdin-l’Abbé pour son atelier de cuisson. Après une première approche sur la zone de Capécure, c’est finalement sur le parc paysager éco-certifié ISO 14001 de Landacres que UNIMA a posé ses valises. « On est loin de Capécure, mais on est dans un environnement particulier avec un rapprochement de nos valeurs, lorsqu’on reçoit des clients, ils sont toujours étonnés de voir la gestion globale du parc ; c’est une zone industrielle, mais c’est arboré, c’est un cadre agréable. » Didier Letetour, responsable du site. À l’atelier de cuisson, la matière crue congelée va être décongelée puis cuite selon des paramètres de cuisson naturelle différents pour préserver les saveurs. C’est le seul atelier du groupe à cuire la crevette pour l’ensemble du territoire et pour le Benelux.
Deux premiers prix au Seafood de Barcelone
Pour leur première participation aux Awards du Seafood Expo Global qui a eu lieu à Barcelone ce mois d’avril, le groupe UNIMA a remporté deux premiers prix, une belle consécration pour l’ensemble des équipes et une belle mise en avant du territoire. Ils repartent donc avec le grand prix pour le circuit Horeca (hôtel, restaurants, cafés) pour leur crevette en présentation corps pelé, produit, qui fut récompensé également par le prix spécial praticité.