journée Olympique pour les CM2 de l'agglo

Le jeudi 27 juin, le Stade de la Libération à Boulogne-sur-Mer a accueilli une journée spéciale dédiée à l'Olympisme, organisée par la Communauté d'agglomération du Boulonnais.

Cette journée a rassemblé 14 classes de CM2 issues de l'agglomération boulonnaise, qui ont eu l'occasion de découvrir et de pratiquer divers sports olympiques et paralympiques.

Lors de cet événement, 13 disciplines sportives étaient à l'honneur. Les élèves ont pu s'initier à des sports tels que la boccia, le tir à l'arc, le relais en fauteuil roulant, le basket-ball, et bien d'autres encore. L'objectif de cette journée était de promouvoir les valeurs de l'Olympisme tout en offrant aux enfants une expérience enrichissante.

Cette journée s'est conclue par une remise de prix sur le podium. L'école des Poètes de La Capelle-lès-Boulogne s'est distinguée en remportant la troisième place. La deuxième place a été attribuée à l'école Deseille de Boulogne-sur-Mer. Enfin, l'école Jean Macé d'Outreau a gravi la plus haute marche du podium.

Cet événement a été rendu possible grâce à une collaboration étroite entre les communes, le conseil départemental, l'Éducation nationale et les clubs sportifs partenaires, offrant ainsi aux jeunes participants une opportunité unique de découvrir les sports olympiques.