A votre service

« Chantier jeunes citoyens » pour Le Portel et Hesdigneul

Comme à chaque période de vacances scolaires, la CAB met en place les « chantiers jeunes citoyens ». Du 19 au 22 avril, une quinzaine de jeunes issus de l’accueil de loisirs d’Hesdigneul et du CAJ de Le Portel ont donné de leur temps pour un projet utile à la collectivité.

Publié le

Leur mission ? Réhabiliter les parties communes des résidences rue de la Paix à Outreau.

C’est accompagné de Bruno, agent technique de Pas-de-Calais-Habitat, que les jeunes se sont munis de pinceau et de combinaison afin de repeindre les portes des halls et sas d’entrées. « Elles avaient vraiment besoin de rafraichissement, l’ancienne peinture, marron foncé, commençait à s’écailler. C’est beaucoup plus agréable et propre grâce au travail des jeunes. » Au total, 5 sas ont été rénovés.


En contrepartie de cette action, la CAB s’engage à participer financièrement à un projet collectif de chaque structure à hauteur de 750€ ainsi qu’apporter un soutien financier de 1000€ pour une association de leur choix. Les jeunes ont choisi de donner cette somme à l’ « Association Boulonnaise Alimentaire » (ABAL). Celle-ci vient en aide aux familles défavorisées en collectant puis redistribuant des produits alimentaires, ce qui représente environ 170 tonnes d’alimentation par an. Ils sont une quarantaine de bénévoles à s’impliquer et accompagner 500 familles par semaine.
Le chantier a d’ailleurs débuté sur une rencontre entre les jeunes et l’association afin d’échanger et de leur expliquer le fonctionnement de l’ABAL.