A votre service
« Chantier jeunes citoyens » pour Le Portel et Hesdigneul
Publié le
Leur mission ? Réhabiliter les parties communes des résidences rue de la Paix à Outreau.
C’est accompagné de Bruno, agent technique de Pas-de-Calais-Habitat, que les jeunes se sont munis de pinceau et de combinaison afin de repeindre les portes des halls et sas d’entrées. « Elles avaient vraiment besoin de rafraichissement, l’ancienne peinture, marron foncé, commençait à s’écailler. C’est beaucoup plus agréable et propre grâce au travail des jeunes. » Au total, 5 sas ont été rénovés.
En contrepartie de cette action, la CAB s’engage à participer financièrement à un projet collectif de chaque structure à hauteur de 750€ ainsi qu’apporter un soutien financier de 1000€ pour une association de leur choix. Les jeunes ont choisi de donner cette somme à l’ « Association Boulonnaise Alimentaire » (ABAL). Celle-ci vient en aide aux familles défavorisées en collectant puis redistribuant des produits alimentaires, ce qui représente environ 170 tonnes d’alimentation par an. Ils sont une quarantaine de bénévoles à s’impliquer et accompagner 500 familles par semaine.
Le chantier a d’ailleurs débuté sur une rencontre entre les jeunes et l’association afin d’échanger et de leur expliquer le fonctionnement de l’ABAL.